Les outils transgénérationnels

Thérapie intégrative, astrologie, peinture

 

  • Le génogramme

Pendant deux heures, nous explorons votre histoire familiale : ce qui a été caché, ce qui a été souffrant, ce qui s’est répété. Je fais un schéma qui aboutit ensuite à un constat de grandes thématiques. Par exemple, les familles sont marquées par des mémoires de pertes financières, d’autres de mémoires d’exil, d’abandon, d’abus sexuels….

Le NOMMER devant le thérapeute qui devient alors témoin est une première étape d’intégration, qui peut ensuite se poursuivre avec des exercices en état modifié de conscience et/ou des constellations familiales.

Je vous invite aussi à poser des questions aux membres de votre famille afin de vérifier vos informations, parfois à faire des recherches.

C’est souvent par le génogramme que nous commençons le travail thérapeutique, car il me permet de faire votre connaissance et d’avoir des pistes très concrètes de travail pour la suite de nos rencontres.

  • La constellation familiale

La constellation permet de travailler avec l’invisible familial : les loyautés, les secrets, les non-dits, les blocages dûs aux conflits, aux mésententes, aux silences, aux deuils non faits. L’objectif est de mettre à jour, de permettre à l’énergie et à l’amour de circuler à nouveau. C’est un puissant rituel de transformation intérieure.

Cet outil complète le génogramme car il agit directement sur les nœuds familiaux pour les débloquer.

Il s’agit d’un atelier collectif qui se fait en groupe d’une dizaine de personnes. Il est animé par Patricia Nouvel, en ma présence.

Vous recevrez un questionnaire à compléter avant votre venue.

Patricia Nouvel, astro-constellatrice, a été formée à la constellation familiale par Céline Stajnowicz. Elle a suivi les enseignements chamaniques d’Alain Mercier et est formée en astrologie et thérapie (EFAT).

prochaine date : samedi 21 janvier 2023 Bouguenais

tarif : 110 euros

  • L’exploration des vies antérieures

Lorsque c’est nécessaire ou quand cela se présente, je vous propose ce qu’on nomme des régressions. Assis ou allongé, vous entrez en état de relaxation profonde, je vous guide dans un voyage où vous traversez les existences qui ont une résonance particulière avec ce que vous vivez aujourd’hui. C’est vous qui faites l’expérience, qui ressentez et percevez.

Dénouer les nœuds familiaux sont une première étape, il est parfois nécessaire d’aller voir plus loin dans nos anciennes vies et de débloquer les énergies qui sont restées figées, les émotions qui n’ont pas été assimilées.