Nouvel élan

Charlotte Evrard est ostéopathe, elle et moi travaillons depuis plusieurs années sur le revécu de naissance et l’impact de la naissance sur notre vie au quotidien. Nous avons décidé de créer ce séminaire pour vous permettre non seulement de revivre et prendre conscience de ces traces mémorielles, mais aussi pour vous accompagner pour la suite, dans cette impulsion vers un nouveau départ.

 

TARIF :

atelier 9H-23h : 160 €

soirée en visio : 35 €

LIEU : chemin des petites bauches, Bouguenais 44

Pour mieux vous accompagner, le nombre maximum de participant.es est limité à 12.

Possibilité de paiement en plusieurs fois.

 

Quelles conséquences la naissance a-t-elle sur notre psyché ?

C’est une évidence que la naissance est un processus traumatique, même s’il est naturel. Quitter un milieu protégé et fusionnel pour un monde dans lequel on se retrouve seul est une véritable révolution ! La nature étant bien faite, tout est fait pour que l’enfant oublie ce qu’il a vécu là.

Dans les années 70, des recherches nombreuses ont été faites, notamment par un psychiatre américain, Stanislas Grof, montrant que la naissance avait un impact très fort sur notre manière de réagir dans la vie. Il a ainsi traité des malades en leur faisant retraverser ces mémoires. Il en a établi une cartographie très précise, ainsi qu’une description des impacts sur la personnalité. Une naissance par voie basse n’impacte pas de la même manière qu’une césarienne, de même qu’un travail de 2 h ne donne pas le même genre de naissance que 24 h d’efforts. Ainsi, notre façon de réagir aux contraintes de la vie sera très différente.

Explorer les mémoires fœtales : pour quoi faire ?

Il m’arrive souvent en séance de proposer une régression dans le ventre de la mère, de faire retraverser des épisodes, qu’ils soient agréables ou non, afin de trouver une réassurance ou pour dénouer une mémoire.

Les mémoires fœtales sont là, en chacun de nous, les mémoires de naissance aussi. 

Y accéder est un outil précieux en thérapie. Car la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons retraverser ces mémoires, intégrer et apaiser les éventuels traumas afin de pouvoir passer à une autre façon de réagir, à une autre manière de voir la vie.

Pendant ce séminaire, nous vous proposerons non seulement de revivre ces mémoires, mais ensuite de vous réinventer à travers votre créativité naturelle, présente en chaque être humain. Il s’agira de se laisser guider par son inspiration pour prendre ce nouvel élan.

Pour tout renseignement ou question, contactez-moi.

Télécharger le formulaire d’inscription : inscription Nouvel Elan