La peinture

Thérapie intégrative, astrologie, peinture

La peinture

Je peins avec les mains. Je ne suis pas fâchée avec les pinceaux, je m’en sers tout de même un peu, mais quand la toile est déjà presque finie.

La peinture est histoire de langage pour moi, un langage corporel, qui ne passe pas par la tête : si j’utilise un outil, le contrôle et la réflexion s’invitent trop tôt à la fête.

Une fête, comme une surprise party plutôt, parce que je ne sais jamais à l’avance ce qui va se montrer, même quand je peins une commande. Là, je me branche sur le mot clé, sur un prénom, sur une émotion, et la couleur et la forme parlent.

La physique quantique nous apprend que tout est vibration, tout est lumière, et la lumière, c’est de l’information. Or, la couleur est aussi lumière et vibration, donc information.

Les tableaux sont là pour apaiser, pour interpeller, parfois pour soigner ou pour se connecter à des niveaux vibratoires différents… Mais aussi pour se rencontrer, sentir vers quoi la vie nous appelle.

Ils peuvent simplement faire entrer de la beauté et de l’harmonie dans une pièce.

Je réalise des toiles pour accompagner un événement particulier, comme un mariage, ou pour célébrer un lien. Cela peut également être un tableau pour accompagner un individu vers une rencontre plus intime avec lui-même et son potentiel.

TOILE D’HARMONISATION, MANOIR DE PROCE

Cette toile a été réalisée pour réharmoniser la salle principale du manoir de Procé, à Nantes.

Toile de nettoyage énergétique

Ce tableau aide à redonner équilibre et sérénité à la salle d’attente du cabinet La Grue Bleue.