Il permet d’avoir un regard sur la personne en tant qu’individu, et aussi d’observer sa place dans sa famille, dans la société, et ainsi de prendre en compte toutes les dimensions.
En vision intégrative, le symptôme n’est pas un « problème de santé à régler », mais bien un message à entendre, à décrypter, à honorer.
Un entretien approfondi sur tous les aspects de la vie : privée, professionnelle, familiale permet de commencer à ouvrir les serrures. La symbolique du symptôme parle, selon l’endroit où il se trouve dans le corps, sa manifestation, le moment où il est apparu, tout cela fait sens par rapport à ce que vous vivez et ce que vous portez comme héritage familial. Les événements de votre vie, les répétitions de situations problématiques permettent également de dévoiler le sens de ce message que votre corps vous envoie.
Le praticien en vision intégrative de la santé utilise également la spirale dynamique pour savoir où en est la personne de son mouvement évolutif et quels outils elle va pouvoir lui proposer pour être à même d’écouter pleinement ces messages.
Le bilan dure 2 heures, le tarif est de 100 euros.